Le distributeur en ligne Amazon est en discussion avec des éditeurs pour lancer un service de location de
livres numériques sur abonnement, indique le Wall Street Journal, dimanche 11 septembre. 'Plusieurs dirigeants de maisons d'édition ont indiqué qu'ils n'étaient pas enthousiastes de cette idée parce qu'ils pensent que cela pourrait réduire la valeur des livres, et parce que cela pourrait nuire aux relations qu'ils entretiennent avec d'autres distributeurs', notait le quotidien, citant des personnes proches du dossier.
Ce type de bibliothèque payante concernerait des titres anciens, qui seraient accessibles aux abonnés du service Amazon Prime, service qui permet actuellement, moyennant 79 dollars (58 euros) par an, de recevoir des achats sous deux jours sans frais et d'accéder à un catalogue de films et de séries.
UNE TABLETTE EN OCTOBRE ?
Certaines des sources interrogées par le Wall Street Journal précisaient que l'idée serait de poser une limite au nombre de e-livres que les internautes pourraient 'emprunter' chaque mois. Les éditeurs participant à ce programme seraient pour leur part rémunérés.
Ces informations paraissent alors que la presse américaine spécule sur le lancement en octobre d'une nouvelle tablette d'Amazon, après la liseuse Kindle, qui viendrait concurrencer l'iPad d'Apple et les appareils utilisant le système d'exploitation Android, de Google, sur le segment des tablettes multimédias.








0 comments
Post a Comment